Report des Jeux de l’Acadie 50+ – Edmundston 2020

Le comité organisateur des Jeux de l’Acadie 50+ – Edmundston 2020, en collaboration avec le conseil de direction des Jeux de l’Acadie 50+ de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick et la Ville d’Edmundston, tient à aviser la population de la région de l’Atlantique, du Québec, du Maine et d’ailleurs que les jeux prévus à Edmundston du 27 au 30 août 2020, qui en mars dernier, avaient été reportés à l’an prochain, sont encore reportés étant donné l’incertitude et l’insécurité entourant la COVID-19, qui sévit dans notre province et dans l’ensemble du pays. 

« Advenant que le coronavirus est encore présent dans nos communautés l’an prochain, sans vaccin, et le fait que la clientèle des jeux se veut des gens de 50 ans et plus, qui ne s’inscriront pas par crainte de propagation possible, on se doit comme comité organisateur de prendre position.  De plus, la distanciation physique n’est pas possible pour certaines activités que nous tenons à offrir », de dire Louise Guerrette co-présidente. 

« Nous voulons aussi sécuriser la population de notre région par rapport aux éclosions de ce virus, ainsi que tous les participantes et participants.  Il faudra se sentir à l’aise d’offrir les jeux ainsi que d’obtenir le feu vert de la Santé Publique pour ce genre d’événement social. On espère le retour à la normale le plus rapidement possible, mais entretemps, il faut demeurer vigilants et continuer de suivre les consignes de la Santé Publique afin d’éviter une propagation du virus », de dire Luc Fournier, co-président.

Le comité organisateur désire également rassurer ses partenaires financiers… ce n’est que partie remise!  Les membres du comité organisateur se sont engagés à offrir les jeux en 2022 et seront à l’œuvre prochainement pour refaire la programmation dans les cinq volets offerts, soit : sportif, récréatif, culturel, mieux-être et intergénérationnel.

Les jeux sont reportés en 2022, soit du 25 au 28 août 2022.