Réouverture des Églises et reprise progressive des services religieux

Église de Dégelis (Photo: Guylain Jean)

Comme partout au Québec, la réouverture des lieux de culte permet la reprise progressive des activités liturgiques dans notre diocèse.  Le respect des protocoles et des normes de sécurité demande cependant que les équipes locales et les bénévoles puissent être formés pour maîtriser les mesures adaptées aux différentes célébrations.  Les églises pourront donc rouvrir lorsque les équipes auront mis en place les protocoles visant à assurer la sécurité des paroissiennes et des paroissiens.

Actuellement, une limite de 50 personnes doit être respectée pour les rassemblements intérieurs.  Cette mesure est contraignante et elle demande des ajustements tels des célébrations « sur invitation » ou « avec réservation » selon les circonstances.  Il est important de vous informer avant de vous présenter à une célébration.

Pour toutes les informations concernant les services religieux, vous pouvez contacter le prêtre responsable de votre secteur pastoral ou de votre unité pastorale:

Témiscouata               abbé Benoît Caron                            (418) 714-2711 ou

abbé Jacques-Daniel Boucher      (418) 855-2153

Trois-Pistoles              abbé Gérald Roy                               (418) 725-4444

 Témiscouata-sur le-lac    abbé Jean-Baptiste Morales  (418) 899-6902

Enfin, l’entreprise qui assurait l’impression des feuillets paroissiaux, l’Imprimerie Limoilou Inc., a cessé ses activités de façon définitive.  Le feuillet continuera cependant de paraître sur le site web du Diocèse de Rimouski (http://www.dioceserimouski.com/feuillets.html ) en attendant qu’une décision soit prise pour l’avenir.