Réouverture des bureaux de Services Canada en région : Bernard Généreux intervient auprès du ministre du Développement social

Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, dénonce le fait que les bureaux de Service Canada soient rouverts au public, seulement dans les grands centres.

Alors que les rendez-vous en personne dans les différents édifices publics reprennent graduellement, c’est au tour des Centres Service Canada (CSC) de rouvrir leurs portes au Québec. Toutefois, plusieurs bureaux en régions ne font pas partie de la première phase de réouverture. Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup a dénoncé cette iniquité évidente en écrivant au ministre de la Famille, des Enfants, et du Développement social Ahmed Hussen.

M. Généreux a exprimé sa position face à la situation et a demandé à ce que les bureaux de Service Canada de Montmagny, de La Pocatière et de Rivière-du-Loup soient inclus dans la deuxième phase de réouverture et  qu’il espère que cela soit annoncé dans les plus brefs délais.

Pour le député, c’est une autre preuve que le gouvernement libéral ne prend pas en compte les régions rurales, ajoutant qu’il est aussi inacceptable que les citoyens ayant besoin de services doivent faire plus de 100 km pour se rendre à un bureau de Service Canada. « On ne peut pas obliger les citoyens à se rendre à Rimouski ou à Lévis pour avoir un service », ajoute le député.

Il est possible de joindre les membres de l’équipe de M. Généreux par courriel au [email protected] ou par téléphone au bureau de Montmagny au 418-248-1211 ou au bureau de Rivière-du-Loup au 418-868-1280. Pour obtenir plus de détails, on peut aussi visiter le bernardgenereux.ca.