Rencontre avec le Pape

L’évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Mgr Pierre Goudreault, est à Rome. L’homme d’Église participe à un forum international à titre de représentant de Développement et Paix, Caritas Canada, une division de Caritas Internationalis qui regroupe 162 organisations d’aide humanitaire et de développement dans le monde.  

Le pape François en audience

« Si Jésus avait vécu maintenant, il aurait certainement utilisé les nouvelles technologies, dont les réseaux sociaux, pour propager la parole », a déjà mentionné l’archevêque à l’auteur de ces lignes. 

C’est exactement ce qu’il fait, puisque les abonnés à sa page Facebook peuvent suivre son périple grâce à des publications explicatives bonifiées de superbes photos, dont une particulièrement représentative, ou il apparaît en compagnie du Pape François en audience. 

Photo: Mgr Pierre Goudreault La Place Saint-Pierre

« Quelle joie de vivre cette rencontre dans une proximité avec le pape François. Je vous porte tous et toutes dans ma prière. Le cœur de Dieu est tellement grand », écrivait-il sur sa page Facebook. 

Mgr Goudreault a aussi accordé une entrevue à Radio Vatican pour parler de Développement et paix. Le forum est organisé par le Dicastère pour le service du développement humain intégral.