Référendum – La population de Témiscouata-sur-le-Lac dit OUI à 66%

Aréna Témiscouata-sur-le-Lac

Le dénouement tant attendu du référendum à Témiscouata-sur-le-Lac vient d’avoir lieu ce soir (dimanche) en lien avec le règlement d’emprunt de 21,5 millions de dollars, pour les projets de construction d’un nouvel aréna dans le secteur Cabano et d’un centre communautaire récréatif dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac. La population a dit OUI à 66%.

Pour le Oui, 1 773 votes pour un taux de 66,13% et pour le Non, 908 votes pour un taux de 33,87%. Le taux de participation est d’un peu plus de 72%.

La directrice générale de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Chantal-Karen Caron lors du dévoilement officiel des résultats du référendum.

Voici la 1ère réaction hier soir (dimanche) du maire de Témiscouata-sur-le-Lac et président du camp du Oui, Gaétan Ouellet, qui était très satisfait…

Gaétan Ouellet

Du côté de la présidente du camp du Non, Ginette Bégin, la déception était évidente, mais elle accepte le verdict de la population…

Ginette Bégin

Dès la semaine prochaine, l’équipe de la ville, accompagnée des professionnels, s’affaireront à poursuivre le travail dans le but de préparer l’appel d’offre visant la construction des deux infrastructures au printemps 2021.