Recrutement familles d’accueil jeunesse

Photo: ffariq.org

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent participe à la campagne de recrutement de familles d’accueil jeunesse du ministère de la santé et des services sociaux, qui se tiendra jusqu’au 30 octobre 2020.

Une famille d’accueil est une personne seule, un couple ou une famille qui accueille dans sa résidence principale un ou des enfants ou adolescents en difficulté. La famille d’accueil offre à ces jeunes des conditions de vie favorisant une relation de type parental dans un contexte familial. 

Les adultes de cette famille substitut permettent aux jeunes d’évoluer dans un milieu apaisant, sécurisant, stable, chaleureux et stimulant.

Ce sont différentes situations, parfois difficiles, dans la vie d’un jeune et de sa famille qui incitent à impliquer le soutien d’une famille d’accueil dans son parcours. Ces dernières, et les adultes qui les composent, contribuent au bien-être et au développement physique, mental et affectif de ces jeunes en sachant prendre soin d’eux, les écouter, les soutenir et les aimer. Chaque jeune peut s’épanouir et développer son potentiel si une famille d’accueil lui offre des conditions gagnantes. 

Pour plus d’information, consultez la section recrutement famille d’accueil au Bas-Saint-Laurent