Québec appuie le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme l’attribution de 12 000 $ au Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue, qui aura lieu en fin de semaine.

Accordée par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.  

Madame Proulx précise que le gouvernement est fier d’appuyer le Festival du Bootlegger, qui nous fait revivre les années 1920. Un événement unique qui met en valeur le Bas-Saint-Laurent en dynamisant son offre touristique, en plus de générer des retombées économiques importantes.

Le programme Aide financière aux festivals et aux évènements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. L’un des objectifs est de stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.