
C’est lors d’un point de presse tenu lundi que la Ville de Rivière-du-Loup a officialisé son intention d’appuyer le projet de l’entreprise louperivoise C4 immobilier lors de son dépôt prochain au Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
S’il voit le jour, ce projet constituerait le premier partenariat public-privé sur le sol louperivois en matière de logement abordable depuis fort longtemps. Bien qu’il reste plusieurs démarches administratives à compléter, tant les promoteurs que les membres du conseil municipal ont bon espoir que le projet sera accepté par les fonctionnaires à Québec.
Le projet proposé par l’entreprise consiste en la construction de deux immeubles totalisant 78 unités résidentielles. Conformément aux besoins régionaux identifiés par la SHQ, ceux-ci offriront principalement des studios ainsi que des appartements à une et deux chambres à coucher conçus pour une clientèle aux prises avec des défis financiers et budgétaires. La Ville est prête à offrir un terrain dans le secteur de l’entrée Ouest ainsi qu’un crédit de taxes jusqu’à concurrence de 35 ans pour permettre la réalisation de ce projet d’envergure, lequel cadre parfaitement avec les orientations municipales quant au développement de cette zone convoitée.
« Nous le savons tous, il manque de logements à Rivière-du-Loup, particulièrement de logements abordables », soutient le maire, Mario Bastille. Le projet présenté par les gens de C4 immobilier viendrait non seulement répondre à cette demande croissante, mais également contribuer au dynamisme grandissant de ce secteur névralgique de notre ville. »
Les promoteurs, Stéphane Chouinard et Guillaume Lavoie, comptent de nombreuses années d’expérience dans la gestion d’immeubles à la fois résidentiels et commerciaux dans la grande région de l’Est du Québec. Pour l’occasion, ils ont également retenu les services d’un consultant expérimenté qui possède à son actif la réalisation de plusieurs centaines de portes dans différentes régions du Québec.
Tous les détails concernant le projet et ses coûts de réalisation seront communiqués à une date ultérieure, sous réserve de son acceptation officielle par la SHQ. À noter que l’appel de projets dans le cadre du PHAQ est en cours jusqu’au 22 septembre prochain.