Programme Emplois d’été Canada : L’inscription prend fin le 12 janvier

Maxime Blanchette-Joncas en Chambre durant la période des questions. Credit photo: Bernard Thibodeau,

Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, rappelle aux organisations admissibles de la circonscription que la période de candidature pour l’édition 2023 du programme Emplois d’été Canada se termine ce jeudi, le 12 janvier à 14 h 59 (heure de l’Est).

Il encourage toutes les organisations admissibles à déposer une demande de financement dans le cadre de ce programme qui permet, année après année, à des centaines de jeunes d’ici d’acquérir une expérience de travail enrichissante et de contribuer à l’économie locale.

« L’édition 2022 avait permis aux employeurs de la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques de bénéficier d’un financement à la hauteur de 1 079 352 $ », signale M. Blanchette-Joncas.

Pour être admissible, le projet doit répondre à certains critères, comme celui de créer des expériences de travail de qualité pour des jeunes de 15 à 30 ans. Les postes créés doivent fournir de 30 à 40 heures de travail par semaine, et ce, pour une durée de 6 à 16 semaines.

Et le fait qu’un projet réponde à une ou des priorités locales pourra lui conférer des points additionnels au stade de l’évaluation. Pour Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, les priorités qui ont été établies comprennent notamment :  

  • les projets destinés aux enfants, aux jeunes ou aux personnes âgées ;
  • les projets se déroulant en zone rurale ou éloignée ;
  • les projets soutenant des organismes à but non lucratif.

Pour obtenir tous les détails relatifs au programme ou pour soumettre une demande de financement : canada.ca/emploisetecanada.

Pour joindre l’équipe du député, vous pouvez téléphoner au numéro sans frais 1 866 720-2562 ou écrire un courriel à [email protected].