
Le député fédéral de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, est heureux d’annoncer que la circonscription recevra une enveloppe de 1 079 352 $ dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Ces sommes serviront à créer 290 emplois pendant la saison estivale 2022.
Année après année, le programme Emplois d’été permet à des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public et à des petites entreprises privées de créer des emplois intéressants et stimulants pour les jeunes de 15 à 30 ans.
Le député Blanchette-Joncas reconnait l’impact transformateur que peut avoir une expérience de travail positive, à cet âge et il ajoute qu’on ne peut surestimer l’importance de ce genre d’initiative. C’est donc un énorme plaisir pour lui de confirmer que près de 300 emplois seront créés cette année.
« Au cours des derniers mois, mon équipe et moi avons accompagné plusieurs organismes qui désiraient présenter un projet dans le cadre d’Emplois d’été. Pour la majorité d’entre eux, cette contribution fait une réelle différence dans leur planification estivale. Ce sont aussi des projets qui viendront dynamiser nos collectivités, qu’on pense notamment aux emplois qui seront créés dans les secteurs touristique, communautaire ou culturel », ajoute Maxime Blanchette-Joncas.
Grâce à ces résultats, le député est convaincu que Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques sera un lieu d’opportunités et d’épanouissement pour nos jeunes. Il souhaite un bon succès à tous ceux qui postuleront les 290 emplois qui seront affichés prochainement.