Près de 1 000 $ recueillis lors de la vente de livres de la FSLM

La vente de livres usagés au profit de la Fondation Saint-Louis-Maillet a permis d’amasser la somme de 950 $. Photo de courtoisie

Les livres ont la cote plus que jamais à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), avec la cueillette de 950 $ à l’occasion de la traditionnelle vente de livres usagés de la Fondation Saint-Louis-Maillet organisée par le Secteur des sciences humaines du campus, le mercredi 31 novembre.

La dernière fois l’activité a eu lieu à l’automne 2019 avant qu’elle ne soit interrompue les deux années suivantes en raison de la pandémie. Les nombreux livres étaient étalés dans l’espace central du centre étudiant Édupôle, ce qui a permis aux communautés collégiale (CCNB – Campus d’Edmundston) et universitaire d’en profiter pleinement.

L’argent recueilli lors de l’activité sera versé dans le fonds de bourses Fondation Saint-Louis-Maillet-Secteur sciences humaines. La Fondation vient en aide financièrement aux étudiantes et étudiants de l’UMCE.

Les organisateurs de l’activité, les professeures Sylvie Morin et Julien Massicotte, tiennent à remercier celles et ceux qui ont donné de leur temps ou qui ont acheté des livres et fait des dons de livres.