
Deux hommes formellement accusés d’avoir révélé le nom de la victime d’Harold LeBel ont comparu au palais de justice de Rimouski ce lundi.
Les deux individus sont accusés d’avoir brisé un interdit de publication qui empêchait de dévoiler l’identité de la victime de l’ex-député de Rimouski durant les procédures judiciaires. Rappelons que dans cette affaire, l’ex-député de Rimouski, Harold LeBel, a été reconnu coupable d’agression sexuelle.
Les deux hommes qui ont comparu ce lundi au palais de justice de Rimouski par l’entremise de leur avocat ont plaidé non coupables aux accusations de non-respect de l’ordonnance de non-publication.
L’enquête de la Sûreté du Québec a démontré qu’ils ont révélé le nom de Catherine Fournier sur les réseaux sociaux, bien avant que l’ordonnance de non-publication soit levée.
C’est la première fois que de telles accusations sont portées devant la justice pour le bris d’une ordonnance de non-publication.
Les deux hommes, Sylvain Fortin de Terrebonne, et Stéphane Vigeant de Repentigny seront de retour en cour le 8 janvier 2024.
Ils s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 5000 $ et une peine de prison maximale de deux ans moins un jour.