Poursuite policière de Dégelis à St-Honoré

Les policiers de la Sûreté du Québec poste de la MRC de Témiscouata en ont eu plein les bras hier soir (jeudi), lors d’une opération cinémomètre au km 5 de l’autoroute 85 en direction sud à Dégelis.

Un automobiliste a effectué un dépassement dans le secteur et les policiers ont tenté de l’intercepter et c’est là que le conducteur a donné un coup de volant en direction du véhicule de police et il a par la même occasion lancer une barre de métal en direction des policiers.

Une poursuite a alors débuter sur une distance de 55 kilomètres. Pendant ce temps le fuyard a circulé à plusieurs reprises en sens inverse pour se sauver des policiers. Mais au km 60 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata, c’est le fameux tapis à clous qui a mit un terme à cette chasse à l’homme. Ce qui n’a pas empêcher le fuyard de causer un impact avec une auto-patrouille.

L’homme dans la trentaine de l’Ile-du-Prince-Édouard a été arrêté et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup ce matin. Il pourrait faire face à plusieurs accusations, dont conduite dangereuse, fuite et agression armée