Pompiers forestiers recherchés partout au Québec

Archives

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance officiellement sa campagne annuelle de recrutement de pompières forestières et de pompiers forestiers en prévision de la saison 2024. Pour marquer le coup, l’organisme de protection des forêts tiendra, le mardi 28 novembre à 19 heures, une séance d’information publique, diffusée via sa page Facebook. À cette occasion, des représentants de la SOPFEU présenteront l’organisation et le métier de pompier forestier. Ils répondront également aux questions des participants.

Ce vaste appel de candidatures, qui se déroulera jusqu’à la mi-janvier 2023, vise à recruter des femmes et des hommes pour soutenir l’organisation dans la poursuite de sa mission visant à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Il s’agit d’un emploi unique et valorisant, qui amènera les candidates et les candidats à voyager partout en province, voire au pays et à l’étranger, et à se dépasser au quotidien.

Des emplois sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire québécois, en fonction des besoins qui seront identifiés dans les différentes bases d’opérations de la SOPFEU, situées à Baie-Comeau, Bonaventure, Havre-Saint-Pierre, Rimouski, Sept-Îles, Roberval, Duchesnay, La Tuque, Chibougamau, Maniwaki, Mont-Tremblant, Val-d’Or et Matagami.

Il s’agit d’un emploi saisonnier, qui permet de réaliser des projets personnels ou d’autres activités professionnelles au cours de la saison hivernale. Celles et ceux qui souhaitent s’investir davantage peuvent également progresser au sein de l’organisation et accéder à un emploi à l’année.