Plus d’une centaine d’œuvres soumises au concours photo de Rivière-Ouelle

Diane Bossé, grande lauréate de l'édition 2020 de ce concours photo © Diane Bossé et Municipalité de Rivière-Ouelle

Les photographes professionnels et amateurs ont été nombreux à soumettre leur travail au traditionnel concours photographique de Rivière-Ouelle.

Les artistes ont travaillé très fort et l’engouement pour ce concours en témoigne. Si bien que 117 photos sont aujourd’hui soumises à l’approbation du public qui sera seul à déterminer quelle photo fera la page couverture du calendrier municipal 2022.

Pour ce faire, le public doit se rendre directement sur la page Facebook de Rivière-Ouelle et « aimer/liker » toutes les photos qui lui plaisent. Le nombre de réactions « J’aime/J’adore et autres » déterminera la photo gagnante. Le public a jusqu’au 8 novembre 2021 pour voter. Seules les photos respectant le critère de format horizontal sont ici présentées au public.

Photo coup de coeur gagnante de 2019 : © Marie Dallaire et municipalité de Rivière-Ouelle

Couchers de soleil sur l’eau, nature en action, familles en contemplation, ondes de tempêtes magnifiques, architecture, bord de l’eau, paysages d’hiver, campagnes ondulées… Rivière-Ouelle n’a plus rien à cacher grâce aux magnifiques paysages déployés dans ce concours.

De petits problèmes techniques minent le concours. En furetant sur la page Facebook, de nombreuses photos qui doivent s’y afficher sont tout simplement noires. Un conseil : il faut simplement être patient et laisser le temps qu’il faut à la page pour téléverser toutes les photos qui y sont affichées et y revenir de temps à autre pour vérifier son état. Cela nous a pris une quinzaine de minutes pour visionner tout notre butin!