Plus de 6200 rendez-vous fixés au N.-B. pour la vaccination des enfants

Blaine Higgs et Dr Jennifer Russell (Photo de courtoisie)

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé que depuis mardi, plus de 6200 rendez-vous ont été fixés pour des enfants âgés de cinq à 11 ans afin qu’ils reçoivent leur première dose du vaccin contre la COVID-19 à l’intention des enfants.

Mardi, les parents et les tuteurs ont eu pour la première fois la possibilité de prendre rendez-vous en ligne dans une des cliniques de vaccination organisées par les réseaux de santé Vitalité et Horizon.

« Il est merveilleux de voir autant de rendez-vous fixés auprès des cliniques, qui débuteront ce vendredi partout dans la province », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « C’est une étape importante qui nous aidera à réduire la propagation du virus et à protéger tous les gens du Nouveau-Brunswick. »

60 rétablissements et 87 nouveaux cas

La Santé publique a signalé, aujourd’hui, que 60 personnes se sont rétablies de la COVID-19 et que 87 nouveaux cas ont été dépistés. Il y a maintenant 692 cas actifs. Aucun nouveau cas dans la zone 4 (région d’Edmundston).

Dix-neuf personnes se trouvent à l’unité de soins intensifs et 26 autres personnes sont hospitalisées, ce qui signifie qu’il y a 45 personnes à l’hôpital. De ces 45 cas, 11 personnes étaient déjà hospitalisées pour d’autres raisons et ont contracté le virus en raison de l’éclosion en cours à l’Hôpital de Moncton.