Plus de 2800$ pour la 2e édition du Show qui sauve des vies

Une belle remise et des gens heureux. (Photo: Francois Joseph)

Le 23 avril dernier à la salle Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac s’est tenu la 2e édition du Show qui sauve des vies, au profit du Centre de prévention suicide du KRTB. Une chose est certaine, la pandémie n’aura pas freiné la générosité des gens de la région. Même si le masque obligatoire et autres contraintes sanitaires ont nuit un peu à la vente de billets cette année, les commanditaires et la population étaient au rendez-vous.

Vendredi 13 mai dernier au Beaulieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac quartier Notre-Dame-du-Lac, se tenait la conférence de presse du bilan de l’évènement. Sur place, Jimmy Dunphy  du groupe Knobless et organisateur de l’évènement, son équipe de bénévoles, de nombreux partenaires et commanditaires et aussi Véronique Morin, intervenante au Centre Prévention Suicide KRTB étaient réunis pour faire un bilan plus que positif du spectacle de retour après une pause forcée de 2ans..

M. Dunphy a bien sûr remercié les nombreuses personnes qui œuvraient durant le spectacle mais aussi les membres des trois formations musicales qui ont performés durant la soirée, les nombreux partenaires et commanditaires et bien sûr les spectateurs qui ont tous crûs et soutenus cette bonne cause.

C’est finalement une somme de 2809.00$ que M. Dunphy, au nom de tous ceux impliqués de près comme de loin à la soirée spectacle, était fier de remettre à Mme Morin du Centre Prévention Suicide du KRTB. Ce don aidera grandement l’organisme dans la poursuite de sa mission par ses 3 axes interventions auprès de la population du KRTB, soit la prévention (formation, sensibilisation et information), l’intervention (auprès des personnes suicidaires et de leurs proches) et la «postvention», soit le soutien aux endeuillés par suicide.

En février 2020 la première édition de l’évènement avait permis d’amasser la somme de 2025$. C’est donc dire que l’objectif de départ à été largement dépassé.

Assurément qui y aura l’an prochain une 3e édition du Show qui sauve des vies. L’organisation aimerait pour l’occasion, augmenter la visibilité de l’évènement avec la bonification de la partie spectacle tout en conservant une belle participation des artistes locaux. Alors rendez-vous l’an prochain.

Si vous êtes inquiet pour l’un de vos proches ou pour vous-même, le Centre prévention suicide du KRTB peut vous aider au 418 862-9658 (lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h). De plus, vous pouvez recevoir également de l’aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d’intervention provinciale 1-866-APPELLE (277-3553).

*Collaboration Francois Joseph Arsenal Media