Plus de 2,6 M$ pour des infrastructures municipales à Saint-Jean-de-Dieu

La députée Amélie Dionne. Photo tirée de sa page Facebook

La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’une somme de 2 683 860 $ provenant du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) a été accordée à la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu pour l’agrandissement de son garage municipal et la construction d’un abri à abrasifs.

Relocalisé dans le bâtiment de l’ancienne caserne, le nouveau garage municipal aura une superficie approximative de 825 mètres carrés. À terme, le rez-de-chaussée du bâtiment comprendra, entre autres, une fosse de réparation mécanique, une aire d’entreposage des véhicules, un bureau administratif et une salle pour le personnel incluant une cuisine. À la mezzanine, on trouvera un espace de rangement. La mise en place d’un abri à abrasifs de type mégadôme est également prévue, ainsi que l’aménagement du site et l’installation de bornes lumineuses.

La députée Dionne souligne qu’en procédant à l’agrandissement de son garage, la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu investit dans l’efficacité de ses infrastructures. Avec la construction de l’abri à abrasifs, on vient aussi répondre à une préoccupation quant aux rejets de contaminants provenant du sel de voirie. Elle est heureuse que ce projet puisse aller de l’avant.

Pour le maire de Saint-Jean-de-Dieu, Jean-Claude Malenfant, l’aide financière reçue du gouvernement par le biais du PRACIM est très appréciée. Il précise que le bâtiment actuel, construit dans les années 60, est devenu au fil des ans complètement inadéquat, cumulant des problèmes d’isolation, de fenêtres et de portes. Avec ce nouveau bâtiment, les employés travailleront dans un meilleur environnement.