Pas de matchs au Québec dans la LHJMQ avant le 28 octobre

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé mercredi que les équipes des divisions Est et Ouest vont reporter leurs parties jusqu’au 28 octobre prochain.

La décision du circuit a été prise lors d’une réunion de l’Assemblée des membres. Alors que la moitié des équipes se retrouvent en zone rouge, il est devenu pratiquement impossible d’opérer dans de telles circonstances. Néanmoins, les étudiants-athlètes de la LHJMQ continueront de pratiquer dans leurs installations et poursuivront leur parcours académique.

La LHJMQ continue de travailler en étroite collaboration avec les agences de Santé publique et est engagée à suivre les consignes en place. La collaboration de la ligue est cruciale dans la poursuite de nos activités.

La situation sera réévaluée dans deux semaines. Pendant ce temps, les équipes des Maritimes pourront poursuivre leur calendrier, à l’exception des Wildcats de Moncton (les parties du weekend sont reportées jusqu’à nouvelle ordre). Les autorités locales ont décrété que la région de Moncton est passée en zone orange au cours du weekend mettant toutes les activités sportives sur pause.