Orléans Express reprend du service dans l’Est-du-Québec

Le transporteur Orléans Express a fait savoir mardi que ses autobus circuleront de nouveau dans la région à partir de ce vendredi 17 juillet. Il sera donc possible de prendre la route depuis le terminus de Rivière-du-Loup.

Cette annonce survient quelques jours après la reprise de son service sur le tronçon Québec-Montréal.

Par la voix d’un communiqué, Pierre-Paul Pharand, président-directeur général de Keolis Canada se réjouit de cette relance : « Nous savons que les différentes régions du Québec sont très prisées cet été, et nous serons là pour accompagner les vacanciers, juste à temps pour les vacances de la construction, et leur permettre de se déplacer de manière sécuritaire et de profiter de tout ce que le Québec a à leur offrir. Nous travaillons encore très fort pour rouvrir les routes restantes, soit vers le Centre-du-Québec et la Mauricie ».

Le nombre de passagers dans les autobus de l’entreprise sera limité à 14 pour le moment afin de respecter la distanciation sociale. Parmi les autres changements, notons que les enfants ne peuvent voyager seul à bord. Des mesures sanitaires additionnelles sont également en place telles que le port du masque obligatoire et le lavage des mains à l’embarquement. À noter que l’accès à la toilette sera interdit dans l’autobus.