Opération enfant soleil remet 146 000 $ aux hôpitaux du Bas-Saint-Laurent

Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac.

Opération Enfant Soleil a annoncé le versement d’une somme de plus 146 000 $ à huit établissements dans la région du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ce montant servira à financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux, ce qui permettra d’améliorer l’offre de soins pour les familles de la région, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

Voici les sommes remises aux hôpitaux de la région :

4031 $ versés au Centre hospitalier de Trois-Pistoles

L’octroi a permis au centre hospitalier d’acquérir un tire-lait qui favorise l’allaitement des nouveau-nés dont ceux ne pouvant être mis au sein ainsi qu’un saturomètre, un appareil permettant de mesurer la quantité d’oxygène dans le sang et d’assurer un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 21 196 $ à cet hôpital.

12 961 $ remis au Centre hospitalier régional du Grand Portage

Grâce à cette somme, le centre hospitalier a pu faire l’acquisition de trois saturomètres portatifs qui permettent des mesures plus précises des signes vitaux et permettent aux enfants de recevoir des soins à proximité de leur famille. Afin d’obtenir un meilleur suivi de l’état de santé des petits, six balances numériques furent également octroyées à l’établissement. De plus, un tire-lait électrique double favorisant l’allaitement des nouveau-nés est maintenant disponible pour les familles de la région. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont chacun donné un montant de 1514 $ pour le financement d’un moniteur à signes vitaux permettant d’assurer une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 467 025 $ à cet hôpital.

26 275 $ remis à l’Hôpital de Notre-Dame de Fatima

Grâce à cette somme, l’hôpital a pu faire l’acquisition de cinq balances pédiatriques portatives, permettant d’assurer la surveillance du gain de poids chez les nouveau-nés et les enfants ayant une condition particulière. L’octroi a également permis l’obtention d’un tire-lait qui favorise l’allaitement des nouveau-nés ainsi qu’un tensiomètre double évaluant la pression artérielle auprès de la clientèle pédiatrique. Deux berceaux pivotants ont également été remis à l’établissement, facilitant la proximité entre le bébé et ses parents de manière sécuritaire. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont également chacun remis un montant de 4948 $ pour le financement d’un bilirubinomètre transcutané, un appareil qui détecte la présence ou la progression de la jaunisse chez les bébés et prévient les complications. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 146 650 $ à cet hôpital.

23 151 $ versés à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac

L’octroi remis a permis à l’hôpital de faire l’acquisition de trois appareils de mesure de tension artérielle pédiatrique. Ces appareils permettent le suivi des signes vitaux des nouveau-nés en soins à domicile et fait donc en sorte que le nourrisson ne quitte pas la bulle familiale. Deux moniteurs pédiatriques furent également octroyés, permettant la surveillance continue des paramètres vitaux de la clientèle pédiatrique et néonatale. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont aussi chacun octroyé la somme de 5114 $ pour l’obtention d’un bilirubinomètre, un appareil qui détecte la présence ou la progression de la jaunisse chez les bébés, utilisé pour les soins à domicile. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 212 642 $ à cet hôpital.