On rêve déjà de camping d’été à la SÉPAQ

© Parc national du Lac-Témiscouata - SÉPAQ

L’hiver est à nos portes, mais la SÉPAQ se prépare déjà à la belle saison.

La Société des établissements de plein air du Québec a une petite pensée pour ceux et celles qui n’ont pas pu piquer leur tente cet été au Parc national du Bic ou au Parc national du Lac-Témiscouata. La SÉPAQ avertit les campeurs en herbe que les réservations seront ouvertes dès 8 h du matin le 13 et 14 novembre prochains pour les séjours de 2022! Ceci vaut autant pour le camping que pour le prêt-à-camper dans les Parcs et les établissements touristiques. Les réservations pour les réserves fauniques sont quant à elles déjà ouvertes.

Au Lac-Témiscouata vous pourrez par exemple, fureter au travers des différentes secteurs de l’Anse-à-William, du Grand-Lac Touladi ou des Grands-Pins. Et choisir aussi une place en fonction des services, des équipements qui y sont autorisés et savoir si les chiens y sont admis ou pas.

© Thaie

On doit réserver sa place en ligne. La SÉPAQ mettra d’ailleurs en place une salle d’attente virtuelle pour l’ouverture des réservations. Une salle où vous pourrez si c’est le cas, patiemment attendre votre tour, car on dirait bien que l’événement sera aussi couru que le concert de votre vedette préférée. La SÉPAQ écrit qu’afin « d’offrir une chance égale à tous, une file d’attente sera formée lors de chaque plage horaire de réservation. Selon l’achalandage sur notre site Web, il est possible qu’en fonction de votre rang, vous ne puissiez pas accéder à notre plateforme transactionnelle avant le début d’une nouvelle plage horaire de réservation. Si tel est le cas, vous serez automatiquement placé dans une nouvelle file d’attente, et ce, de façon aléatoire. »

On pourra aussi y réserver son séjour de prêt à camper, mais cette fois, il ne sera pas nécessaire d’acquitter la totalité du coup de votre séjour. Un acompte sera cependant exigé.

Les réservations sont bien sûr ouvertes pour l’ensemble du réseau.