Nouvelle piste au Parc du Mont Saint-Mathieu

À compter de samedi le 22 janvier, le parc du Mont Saint-Mathieu ouvrira une nouvelle piste unique au Québec, destinée à toute la famille.

La piste portera le nom Le P’tit Futé en raison du partenariat avec les entreprises rimouskoises, Le P’tit Futé et l’Agence G.

Cette piste offrira un parcours interactif composé de 8 stations-ateliers sur mesure à l’effigie de la mascotte complice du P’tit Futé. Ces stations-ateliers de jeux permettent aux plus jeunes et aussi aux moins jeunes de s’amuser à leur rythme sur leurs skis et leur planche à neige dans un espace sécurisé. Comme le souligne le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Eric Verreault : « Ici, la priorité n’est pas de descendre cette piste le plus rapidement possible, mais bien d’avoir du plaisir et d’interagir avec les activités offertes. Bref, de profiter du bon temps en famille ou entre amis ! »

Parmi les stations-ateliers, on retrouve un tunnel de 20 pieds de longueur, un bonhomme à « high-five », des arches décroissantes, une section quiz, une zone spaghetti avec des rouleaux géants et une section musique où il vous sera possible de jouer d’un instrument.

Une fois, le parcours complété, les enfants pourront compléter un coupon de participation à la billetterie pour gagner chaque mois le jeu éducatif McWiz jr, offert par l’entreprise québécoise Gladius.

Cet ajout au Parc du Mont-Saint-Mathieu est le fruit de plusieurs mois de travail avec de nombreux partenaires de la région. Le but est de faire découvrir aux jeunes les joies des sports de glisse.

Du même fait, cette nouvelle piste agrandira le terrain de jeu familial du Parc du Mont Saint-Mathieu.