Monseigneur Pierre Goudreault lance un second livre

L’Évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, Monseigneur Pierre Goudreault, vient de publier le livre « Se convertir à l’Évangile. Un chemin à parcourir ensemble ». L’ouvrage nous invite à repenser nos façons de faire afin de mettre l’Évangile au coeur de nos actions. 

Le principal intéressé décrit son livre comme un essai, inspiré par l’invitation du pape François à un renouveau. « On va parler de conversion ici, mais de conversion intérieure », raconte Mgr Goudreault.

À l’intérieur de l’ouvrage, il donne des pistes pour aider les gens à voir plus clair dans le processus de transformation à travers différentes étapes de la conversion.

Mgr Goudreault présente aussi un chapitre sur la conversion pastorale, afin d’apprendre comment il est possible de devenir une sorte de missionnaire dans nos diverses activités

Le plus récent livre de Mgr Pierre Goudreault est en vente partout.

En concordance avec le message du pape François, Mgr Goudreault présente une Église plus proche des gens. « Une église qui n’a pas peur de se réunir autour de la parole de Dieu pour partager sa foi, même si on est moins nombreux comme catholiques ».

Cet ouvrage est le second de Mgr Pierre Goudreault. Son premier, sorti l’automne dernier et intitulé « Quand Jésus pose son regard sur moi », en était un de méditation sur les Évangiles pour présenter différents regards de Jésus.

« Se convertir à l’Évangile. Un chemin à parcourir ensemble », est en vente partout. Des lancements auront lieu ce samedi 26 mars, à 14h, à l’église Saint-Patrice de Rivière-du-Loup, le lendemain à 15h à l’église Saint-Mathieu à Montmagny et le dimanche 3 avril, à 15h, à la cathédrale Sainte-Anne à La Pocatière.