
Un homme âgé de 35 ans, Michaël Ouellet-Rioux de Trois-Pistoles a été jugé coupable d’agression sexuelle et de contacts sexuels sur une personne âgée de moins de 16 ans, vendredi dernier au Palais de justice de Rivière-du-Loup.
Parmi les trois chefs d’accusation, le premier est pour bris de condition à deux ordonnances de probation émise par la Cour. Le deuxième chef est celui d’avoir eu des contacts de nature sexuelle avec une personne mineure et le troisième un chef d’agression sexuelle. Les gestes reprochés se sont déroulés entre les mois de mars et mai 2016 à Trois-Pistoles.
À cette époque, Michaël Ouellet-Rioux était âgé de 29 ans, alors que la victime n’en avait que 12. Il faut également rappeler que l’individu a déjà des antécédents judiciaires dans son dossier, dont un pour voies de fait avec lésions sur une ex-conjointe.
L’accusé a été déclaré coupable par le juge Martin Gagnon. Un rapport présentenciel doit être réalisé afin d’orienter le juge dans ce dossier concernant la peine qu’il doit imposer. La sentence lui sera décernée le 30 septembre prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup