MétéoMédia prévoit un hiver coriace, neigeux et tenace

Depositphotos

L’hiver 2022-2023 sera coriace, riche en tempêtes et tenace selon les experts de MétéoMédia. On devrait connaître des températures près ou sous les normales avec des précipitations plus abondantes que la moyenne.

Selon les experts de MétéoMédia, le froid s’est installé de façon marquée à la mi-novembre et il devrait être insistant cet hiver. Un vortex polaire plus intrusif permettra aux incursions d’air arctique de se manifester au Canada et au Québec. Les températures se maintiendront donc près ou sous les normales saisonnières.

Pour ceux qui aime la neige vous allez être très heureux, car il semble que le Québec connaîtra un hiver riche en tempêtes et en précipitations. En effet, les experts prévoient une saison caractérisée par le passage de nombreux systèmes en provenance du sud des États-Unis. La lutte des masses d’air favorisera donc une trajectoire du courant-jet avec la Belle Province dans sa ligne de mire. De fait, les régions plus au nord, comme Québec, Saguenay ou l’est de la province, recevront plus de neige que la normale.

La bonne nouvelle, on se dirige vers un Noël blanc au Témiscouata selon le météorologue, Patrick Duplessis.

Noël blanc

On peut donc s’attendre à ce que le point de saturation arrive plus tôt cette année. D’où la perception d’un hiver tenace qui n’en finit plus, et ce, malgré les temps morts au cœur de la saison.

Et pour en savoir davantage sur ce qui nous attends au cours de l’hiver, voici l’entrevue complète avec Patrick Duplessis, météorologue à MétéoMédia.

Entrevue