Maxime Blanchette-Joncas annonce le lancement d’un nouvel appel de projets pour les aînés

Maxime Blanchette-Joncas

Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, annonce le lancement d’un nouvel appel de projets pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

En raison de la pandémie de COVID-19, les organismes qui souhaitent obtenir du soutien financier dans ce cadre pour 2020-2021 disposent jusqu’au 20 octobre 2020 à 15 h, heure normale de l’Est pour ce faire. Nouveaux Horizons soutient financièrement des projets conçus par et pour les aînés. Les priorités du présent appel de projets sont :

  1. Appuyer le vieillissement en santé notamment en adressant l’isolement social, la santé mentale et la démence.
  2. Prévenir la maltraitance et la fraude envers les aînés.
  3. Lutter contre l’âgisme, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion.
  4. Améliorer l’accès des aînés aux services et aux prestations du gouvernement notamment en aidant les aînés à accéder à des prestations gouvernementales.
  5. Adapter des organismes communautaires à un environnement devenu plus virtuel notamment en élaborant et en offrant des programmes virtuels.

Les gens intéressés peuvent en savoir davantage en suivant ce lien : https://www.canada.ca/fr/emploideveloppement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

« Lors de l’appel de projets précédent, avec un montant total accordé de près de 370 000 $, les aînés de ma circonscription, ont obtenu presque 80 000 $ de plus que l’an dernier pour mener à bien 28 projets. Connaissant leur esprit d’initiative et leur créativité, je les encourage à profiter de la présente occasion pour faire valoir leurs idées pour améliorer leurs conditions de vie », souligne le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.