Martin LeBel couronné au concours « Tournez-vous vers l’excellence! ».

Martin LeBel, grand gagnant du concours Tournez-vous vers l'excellence 2022!

M. Martin LeBel, de la Fraisière LeBel inc. de Saint-Arsène près de Rivière-du-Loup, a mérité les grands honneurs lors du concours « Tournez-vous vers l’excellence! » de la Financière agricole du Québec. Ce premier prix est assorti d’une bourse de 5 000 $.

Depuis 2005, ce concours souligne l’importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.

« Mon parcours est unique en son genre. Comme ingénieur, j’ai travaillé dans le domaine industriel avant de prendre la relève, et c’est exactement ce qui me distingue », dit Matin Lebel, précisant avoir appris des notions de gestion et de processus industriels qu’il applique à son secteur.

« Je suis curieux de nature, je ne manque aucune occasion d’apprendre, d’améliorer, de repenser. Et je me suis entouré de gens compétents et de confiance. Je suis extrêmement fier d’avoir fait croître notre entreprise maraîchère et de l’avoir positionnée avantageusement face à la concurrence. »

« Le leadership, la vision d’affaires, le sens de l’innovation, voilà entre autres les forces qui distinguent les gens récompensés aujourd’hui. Leurs talents et leurs compétences ont réussi à ravir le jury, de même que leurs personnalités et leurs parcours. Je félicite le grand gagnant et je souhaite que cette récompense soit une motivation supplémentaire pour continuer à relever les défis d’entrepreneurs dans l’excellence », commente M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

« Toute mon équipe du centre de services de Rivière-du-Loup se joint à moi pour féliciter M. LeBel. Ce prix témoigne de ses compétences en tant que chef d’entreprise agricole. C’est hautement stimulant pour nous d’accompagner de jeunes entrepreneurs comme Martin dans la création et l’évolution de leurs entreprises », ajoute M. Alain Proulx, directeur territorial pour la Financière agricole du Québec.

Les deux autres lauréates du concours ont reçu chacune une bourse de 2 500 $, sont Mme Alexandra D. Rochette, de la Ferme Bio-De-Ly de Neuville, et Mme Caroline Chénier, des Serres Gatineau.