L’union fait la force en bioéconomie au Bas -Saint-Laurent

L’acéricole, la Tourbe et les substrats, l’Écoconstruction et les Ressources, Sciences et Technologies marines, les quatre créneaux d’excellence au Bas-Saint-Laurent se rencontreront bientôt à l’occasion de la première édition régionale du Forum Innovation sur la Bioéconomie au Bas-Saint-Laurent.

Ce tout premier forum vise à mettre en lumière le potentiel caché des bioressources au Bas-Saint-Laurent et à permettre la mise en relation des industriels, des centres de recherche, des centres collégiaux de transfert de technologies et des différents intervenants œuvrant au développement économique et social de la région.

Ensemble, ils chercheront des moyens de raccourcir les circuits, favoriser la circularité des ressources, revaloriser les matières résiduelles et aborder une nouvelle façon de concevoir le développement économique de nos régions.

Ainsi, les participants seront appelés à prendre connaissance des projets innovants réalisés en lien avec la bioéconomie régionale au Bas-Saint-Laurent ainsi qu’à rencontrer des entreprises visionnaires et des acteurs économiques engagés dans cette activité économique. Les résultats de l’étude intitulée « Portrait de la bioéconomie au Bas-Saint-Laurent : La symbiose entre le territoire, le savoir et les collectivités », seront dévoilés.  

L’ensemble de la programmation de l’activité, qui a lieu en octobre à Rivière-du-Loup, de même que les modalités d’inscription sont disponibles ici https://cribiq.qc.ca/nos-services/evenements/forum-innovation-sur-la-bioeconomie-au-bas-saint-laurent.