
Bonne nouvelle pour les membres de la communauté universitaire de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), ils peuvent désormais compter sur un service de recharge pleinement fonctionnel de leur véhicule électrique.
L’installation d’une borne de recharge à port double vient d’être complétée près de l’une des portes d’entrée devant l’édifice du pavillon Simon-Larouche. De niveau 2, cette borne a une puissance de 240 volts. La tarification sera de 2 $ pour chaque heure d’utilisation et cette tarification continuera de s’appliquer si l’automobiliste laisse son véhicule entièrement rechargé dans l’espace de stationnement prévu à cet effet. Bien sûr l’objectif est simple, il a pour but d’encourager les utilisatrices et utilisateurs à déplacer leur véhicule ailleurs dans le stationnement une fois la recharge terminée afin de permettre à d’autres personnes de se prévaloir de ce service.
Il est bon de préciser que les deux espaces de stationnement pour véhicules électriques ne peuvent être utilisés pour d’autres types de véhicules. Les personnes contrevenantes risquent ainsi de recevoir une amende.