L’UMCE accueille les professeurs Philippe Volpé et Vicky Doiron

Philippe Volpé et Vicky Doiron (Photo: UMCE)

Le décanat des études de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), est heureux d’annoncer la nomination des professeurs Philippe Volpé et Vicky Doiron à l’occasion de la rentrée universitaire de janvier.

Lors de la dernière session, Philippe était chargé de cours à l‘UMCE et stagiaire postdoctoral à l’Institut d’études acadiennes de l’Université de Moncton. En 2019, il a complété un doctorat en histoire de l’Université Ottawa pour lequel il a obtenu la Médaille d’or du Gouverneur général en humanités. Actif en recherche, ses travaux « invitent à sortir des lieux communs de la connaissance par une histoire des mouvements sociaux en Acadie».

De 2015 à 2020, Vicky était professeure chargée d’enseignement clinique à l’UMCE. Elle est présentement inscrite au doctorat en science infirmière à l’Université Laval. Celle-ci porte sur la pratique des soins infirmiers qui est associée à une vaste gamme de contraintes ébranlant la relation infirmière-patient, car elles sont hors de leur contrôle et de nature contextuelle, ce qui occasionne des dilemmes éthiques.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la présence de Philippe Volpé et Vicky Doiron, deux jeunes professeurs compétents qui ont déjà un beau bagage à notre campus. Nous leur souhaitons bon succès », a commenté la vice-rectrice de l’UMCE, Madeleine Dubé.