Loveless éblouissant | Le Blizzard blanchit les Steamers 3-0

Ryan Loveless réagit ainsi après son premier but de la soirée qui devait se révéler celui de la victoire. Crédit photo : Percy Picard

Ryan Loveless a inscrit deux buts de façon magistrale menant le Blizzard d’Edmundston à un blanchissage de 3 à 0 aux dépens des Steamers de West-Kent, jeudi soir au centre Jean-Daigle.

L’attaquant recrue de Paradise, Terre-Neuve, a d’abord transformé une superbe passe de Noah Breau pour inscrire le premier but de la rencontre sur un tir sur réception à 15:04 de la première période.

Son deuxième but de la soirée, qui portait la marque 3-0 à 15:16 de la troisième période, était tout autant spectaculaire quand il s’est frayé un chemin à travers la défensive pour déjouer le gardien Xavier Fisk d’une feinte savante.

Félix Bédard (3e étoile) a donné un dur coup aux Steamers à 10:42 de la troisième période en même temps que se terminait la seule pénalité mineure du match des visiteurs. Bien posté à la droite du gardien, il a saisi un retour de l’arrière du filet pour faire 2-0 avec son 18e filet de la saison.

Avec ses 7e et 8e filets de la campagne, Loveless a mérité la première étoile de l’affrontement.

Le gardien Nicholas Sheehan (2e étoile) a égalisé un record du Blizzard avec un troisième jeu blanc cette saison. Il a fait face à 24 tirs, tout comme son vis-à-vis Fisk. Francis Asselin, deux fois (2017-2018 et 2018-2019) et Ewan MacDonald (2018-2019) ont également blanchi l’adversaire trois fois au cours d’une même saison. MacDonald avait réussi ses trois jeux blancs en 20 rencontres. Sheehan en était jeudi à son 17e match.

Le Blizzard (15-8-0-0 = 30 points) vient de remporter un cinquième match d’affilée. Il s’approche à deux points du premier rang de la section Eastlink nord occupé par les Steamers (15-7-2-0 = 32 points). Le Blizzard a disputé un match en moins que ses adversaires du Sud-Est. Les Timberwolves de Miramichi (14-6-1-1) totalisent également 30 points dans cette lutte serrée dans la section nord.

Le Blizzard tentera de poursuivre sur sa lancée quand il accueillera les Ramblers d’Amherst (11-9-0-1), samedi à 19h30.