Louise Moreault représentera les Conservateurs du Québec dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Louise Moreault, qui sera candidate dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Le Parti conservateur du Québec a présenté lundi sa candidate dans Rivière-du-Loup-Témiscouata en prévision du scrutin du 3 octobre prochain.

Louise Moreault défendra la formation dirigée par Éric Duhaime dans la circonscription actuellement détenue par la Coalition avenir Québec. Née à Notre-Dame-du-Lac et résidente de Rivière-du-Loup depuis 1999, Madame Moreault est bachelière en éducation physique de l’Université Laval. Âgée de 53 ans, elle travaille actuellement en tant que conseillère en santé et sécurité chez Premier Tech depuis presque 2 ans, mais cumule plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.

Rappelons que l’actuel député Denis Tardif avait fait connaître sa décision de ne pas solliciter de nouveau mandat, c’est Amélie Dionne qui a été retenue comme candidate par la formation de François Legault.

Avec cette annonce des conservateurs, seulement deux noms sont confirmés dans la course pour le moment. Le Parti libéral, le Parti québécois et Québec solidaire n’ont pas encore officialisé leurs différents représentants.

Vincent Couture, identifié jusqu’ici pour le Parti québécois, s’est désisté pour être candidat … à la paternité.

Vincent Couture et sa conjointe, Élise Péloquin. Photo: Facebook.

« Je ne compte plus les fois où on m’a adressé la question. Amis, collègues, journalistes et même anciens adversaires ont voulu connaître mes intentions. Ayant été candidat pour le Parti Québécois à l’élection générale de 2018, la question se pose, tout de même. Je serai candidat. Mais pas à l’élection générale de 2022. Je serai candidat… à la paternité », écrit-il sur sa page Facebook.

« Mon amoureuse Élise Péloquin et moi sommes aux prises avec un fléau de plus en plus répandu: l’infertilité. Les traitements exigent beaucoup. Dans notre cas, ils auront lieu en août et en septembre, ce qui ne me permettrait pas de livrer une campagne à la hauteur de ce que j’aurais souhaité », poursuit-il, ajoutant que devant ce choix déchirant, le couple a choisi de prioriser la famille. « En espérant que ça fonctionne, cette fois-ci…»

François Legault et Amélie Dionne (Photo: courtoisie)

M. Couture affirme que le Parti québécois de Rivière-du-Loup-Témiscouata aura « une belle candidature, une candidature de qualité, dont l’identité sera annoncée en temps et lieu ».

En ce qui concerne Québec solidaire, l’assemblée d’investiture aura lieu samedi à Notre-Dame-du-Portage. « Nous devrions recevoir notre première candidature demain (mardi)! Une annonce sera faite en ce sens. Il est possible que d’autres personnes se manifestent d’ici le vendredi 12 », répondent les responsables de la formation politique.

Collaboration de Marc Larouche.