L’Océanic de Rimouski annonce son groupe de leaders

Les 4 leaders de l'Océanic à l'aube de la saison 2020-2021. (Photo de courtoisie)

À 48 heures du premier match de la saison régulière 2020-2021, qui aura lieu vendredi soir à Victoriaville, l’Océanic annonce l’identité de son nouveau capitaine et de ses assistants.

Le 27e capitaine de l’histoire de l’organisation est l’attaquant de 20 ans, Nathan Ouellet. Le Louperivois ajoute doublement son nom dans le très estimé livre d’histoire de l’équipe, alors qu’il est le dixième joueur de la région à voir le « C » être cousu sur son chandail. Ses prédécesseurs sont nuls autres qu’Allan Sirois, David St-Onge, Benoît Martin, Jean-François Plourde, Patrick Coulombe, Alex Emond, Alexis Loiseau, Anthony Chapados et Charle-Édouard D’Astous.

Le numéro 7 sera épaulé par trois coéquipiers qui ont aussi beaucoup d’expérience dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en Justin Bergeron, Zachary Massicotte et Ludovic Soucy.

« Je suis très honoré et fier de cette prestigieuse nomination! C’est une belle preuve de confiance de la part de mes entraîneurs et de mes coéquipiers. D’ailleurs, je tiens aussi à féliciter Justin, Zachary et Ludovic », ont été les premiers mots du nouveau capitaine.

« Je suis très heureux et très fier. Nous avons une belle équipe et beaucoup de joueurs auraient pu être nominés également. Ce sera important pour nous tous de montrer la bonne voie aux jeunes », a commenté Justin Bergeron.

« Recevoir une telle nomination au sein d’un aussi bon groupe de joueurs, c’est un grand honneur. Je tiens à féliciter notre nouveau capitaine ainsi que mes coéquipiers Justin et Ludovic », a ajouté Zachary Massicotte.

« Je suis fier d’avoir été nominé assistant-capitaine pour l’édition 2020-2021. Je voudrais également féliciter Nathan, Zachary et Justin pour leur nomination. Tout au long de l’année, nous allons faire en sorte de bien jouer notre rôle de leader auprès de l’équipe et être des coéquipiers sur qui tous les joueurs peuvent compter », a conclu le vétéran attaquant Ludovic Soucy.