Lise Ouellette réclame une aide économique d’urgence pour le Nord-Ouest

Lise Ouellette (Photo de courtoisie)

La candidate à la mairie d’Edmundston, Lise Ouellette, demande aux gouvernements fédéral et provincial de mettre en place un programme économique d’urgence pour aider la région du Nord-Ouest à se remettre de la troisième onde de choc de la phase de rétablissement rouge causée par la pandémie dans cette région, et de la fermeture des frontières avec le Québec et l’Ontario. Elle propose aussi que la municipalité explore des façons de conjuguer ses efforts avec ceux des autres gouvernements.

« La situation que vit présentement la région d’Edmundston et du Nord-Ouest est sans précédent au Nouveau-Brunswick et peut-être même au Canada, a signalé Mme Ouellette. Cette troisième phase rouge, combinée à l’isolement de la région dans le cadre de la bulle Atlantique, risquent d’affecter à court et moyen termes une partie importante de notre économie et, à long terme, la progression de la région. Des fleurons de la municipalité dans les secteurs les plus touchés pourraient ne pas être en mesure de se relever à moins d’une intervention spéciale. Nos entrepreneurs, nos gens d’affaires sont résilients, et je salue leur détermination. Mais ils ont besoin d’aide des gouvernements tant les défis sont grands. »

Pour en apprendre davantage sur la position de Mme Ouellette, elle était en entrevue mardi à l’émission Info Plus sur Plaisir 95,5 Dégelis.

Entrevue Lise Ouellette