L’Impérial et les Prédateurs à égalité | Les Seigneurs en avance 2-0 face aux Panthères

Premier match des Prédateurs dans le Circuit Senior KRTB. Photo d'archives

Une bonne première fin de semaine des séries éliminatoires 2024 dans le Circuit Senior KRTB alors deux séries trois de cinq étaient à l’affiche.

Série B – Impérial de Saint-Pascal (1) vs Prédateurs/Carquest du Témiscouata (1)

Vendredi soir à Dégelis l’attaquant de l’Impérial de Saint-Pascal, Anthony Pelletier s’est chargé de l’offensive avec une récolte de quatre buts et une passe pour ainsi permettre à son équipe de l’emporter 8 à 2 face aux Prédateurs/Carquest du Témiscouata. L’Impérial prenait donc les devants 1 à 0 dans cette série 3 de 5.

Les visiteurs ont pris rapidement les devants avec le premier des séries de Anthony Pelletier. Avec cinq minutes à jouer en première période, Pelletier a de nouveau compté, cette fois-ci en avantage numérique pour doubler l’avance des siens. En fin de période, Phélix Bossé a réduit l’écart à un but avec l’avantage d’un joueur. En deuxième période, Saint-Pascal y est allée d’une poussée de quatre buts avec les filets de Janin Desjardins, Jean-Philippe Michaud, le tour du chapeau de Anthony Pelletier ainsi que le but en avantage numérique de William Ouellet qui portait la marque 6 à 1. En fin de période, Alex Ouellet a compté le deuxième but des Prédateurs. L’Impérial a continué sa domination en troisième période en inscrivant deux autres buts dont le quatrième de la soirée de Anthony Pelletier.

Le gardien de l’Impérial, Nathan Pelletier a été excellent lui qui a repoussé 37 des 39 lancés dirigés vers lui. Du côté des Prédateurs/Carquest, Santiago Murcoa effectuait un retour au jeu. Il a cédé sa place à Mathis Beaulieu après le cinquième but de ses adversaires. Les deux gardiens ont fait face à un total de 51 lancés dans la rencontre.

Et samedi soir à Saint-Pasal, les Prédateurs/Carquest se sont relevés de leur défaite de la veille pour l’emporter par la marque de 8 à 4 et ainsi créer l’égalité dans leur série face à l’Impérial de Saint-Pascal. Justin Moreau a contribué à la victoire des siens avec une récolte de deux buts et deux passes.

L’Impérial a marqué en début de période avec le premier des séries de Alexis Audibert. Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, le vétéran Jean-François Corbin a créé l’égalité. Lors de la deuxième période, les Prédateurs ont explosé avec cinq buts consécutifs pour prendre les devants 6 à 1. Charles Massey, Justin Moreau, Phélix Bossé, Olivier Dumont et Thomas Michaud avec son premier en carrière dans le circuit KRTB ont été les marqueurs. En fin de période, Saint-Pascal a compté deux fois en avantage numérique avec deux buts de Étienne Boudreau pour porter la marque 6 à 3.  Lors de la troisième période, les locaux ont repris espoir avec le but de Thomas Levasseur qui réduisait l’écart à deux buts. Cependant, les Prédateurs n’ont pas paniqué et ont mis le match hors de portée avec les buts de Alexis Blanchet et le deuxième du match de Justin Moreau dans un filet désert.

Thomas Michaud à gauche, joueur du match dans la victoire des Prédateurs samedi. Crédit photo : Page Facebook de l’équipe

Santiago Murcia qui avait connu une sortie plus difficile la veille s’est bien repris en bloquant 30 des 34 lancés dirigés vers lui. Quant à Nathan Pelletier, il aura cédé sept fois sur 38 lancés au cours du match. Une foule de 432 personnes était présente au Complexe sportif de Saint-Pascal.

Après une fin de semaine d’activité, les deux équipes sont à égalité 1 à 1 dans cette série. La semaine prochaine, la troisième partie sera du côté de Dégelis le vendredi 16 février dès 20h30. Le samedi 17 février, la série se transportera du côté de Saint-Pascal sur le coup de 19h30 pour la quatrième partie.

Serie A – Panthères du Haut-Madawaska (0) vs Seigneurs de La Pocatière (2)

Vendredi soir à La Pocatière, les Seigneurs ont remporté leur première partie de la série au compte de 6 à 1 face aux Panthères du Haut-Madawaska.

Le lendemain les Seigneurs de La Pocatière ont pris une sérieuse option dans la série en remportant cette deuxième partie par la marque de 4 à 3 face aux Panthères du Haut-Madawaska dans un match serré.

La semaine prochaine, les Seigneurs pourront déjà en finir avec les Panthères le vendredi 16 février à 21h00 à leur domicile. En cas de quatrième match, celui-ci aurait lieu le samedi 17 février du côté du Haut-Madawaska dès 19h30.