Les Vaillants ont remporté 11 médailles à Laval

Jérémie Lahey (3 médailles) dont l'or au disque et au marteau. Noah Coulombe, l'argent au marteau. (Photo de courtoisie)

Les membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont participé aux Championnats québécois benjamins, cadets et juvéniles qui se déroulaient en fin de semaine, les 2 et 3 juillet, à Laval. Plus de 500 athlètes s’étaient donnés rendez-vous à cet événement de niveau provincial.

Au total, les athlètes du club Les Vaillants ont remporté un total de 11 médailles et amélioré 14 records personnels. La délégation des Vaillants comptait 11 athlètes à cette  compétition.

Chez les benjamins : Dana Jalbert a récolté l’or au javelot:

Véronica Plourde; l’argent au disque, Émile Sirois; le bronze au poids et Madeleine Bernier, le bronze au saut en longueur.

Chez les cadets:

Jérémie Lahey a récolté trois médailles soient : l’or au disque et au marteau et le bronze au poids. Noah Coulombe a obtenu l’argent au marteau et Anaïs Michaud a décroché l’argent au marteau.

Finalement, chez les juvéniles:

Rosaly Noël-Ouellet a terminé 2e au lancer du marteau et 3e au disque.

Plusieurs autres athlètes ont amélioré leurs records personnels : Roseline Morin et Annabelle Sénéchal dans les épreuves de sprint et William Jalbert aux 800m et 1200m.  Deux athlètes des Vaillants, Jérémie Lahey et Anaïs Michaud poursuivront leur saison de compétitions en participant à la finale des Jeux du Québec qui se dérouleront à Laval du 20 au 24 juillet. 

Félicitations à tous ces jeunes athlètes.