Les sauces et les épices PAT BBQ encore parmi les Top 10 mondial

Patrick Couturier lors d'un récent voyage à Vancouver. (Photo de courtoisie)

Primés comme meilleurs au monde, les produits de PAT BBQ se sont encore une fois démarqués en demeurant dans le top 10 au plus grand concours de sauces et épices BBQ au monde : l’American Royal world series à Kansas City qui se tenait récemment.

Patrick Couturier, président de Pat BBQ explique ce concours est un test à l’aveugle, chaque table était composée de 6 juges qui devaient goûter chacun 5 ou 6 sauces ou RUB (épice à frotter). Ils se sont basés sur deux critères : l’apparence et le goût. Les sauces ou RUB étaient appliquées sur une longe de porc qui était ensuite cuite.

Cette année, la sauce épicée qui s’est classée 1re au monde en 2018 a terminé en 5e position, après avoir récolté 4 notes parfaites sur 6 dans la catégorie « Hot tomato ». La « Mackroken » a aussi bien figuré, avec une 10e place.

« Le « RUB Theo Épices du bonheur » a terminé 7e dans la catégorie « RUB doux » et 8e sur la planète. Ce n’est pas notre produit, mais nous l’embouteillons et le distribuons », poursuit M. Couturier, de retour d’un séjour très concluant et prometteur au Mexique, ou il a présenté ses produits.

Tout cela après Paris, Las Vegas, Vancouver, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et Montréal. Une véritable tournée de rock star ou partout, la réponse dépasse les espérances. «Au BBQ Expo de Paris, en 3h, il ne restait plus rien. Le BBQ, c’est relativement nouveau pour les Français. Visiblement ils adorent ça », conclut Patrick Couturier, fier de demeurer dans le top 10 mondial.