Les passions étaient vives aux municipales de Kamouraska

© Musée régional de Kamouraska

Les passions étaient aussi vives dans le Kamouraska où quatre postes étaient en jeu, y compris celui de la mairie.

Finalement l’électorat s’est tourné vers Anik Corminboeuf qui a devancé la conseillère sortante en raflant 53,65 % de voix contre 46,35 % pour son opposante Viviane Métivier. D’ailleurs, le taux de participation à la mairie a été de 72,3 %.

Mme Corminboeuf est l’actuelle directrice du Musée régional du Kamouraska. Elle est revenue s’établir à Kamouraska en 2004. Elle affirme être une femme de terrain qui misera en priorité sur l’application de l’actuelle Politique familiale et sur l’adoption d’une nouvelle Politique des Aînés, le déneigement et l’aménagement de trottoirs. Elle s’est d’ailleurs engagée à verser son salaire à la communauté.

Sinon, le conseiller sortant Robert Lavoie a été réélu avec 54,04 % de voix face à Martine Mounier (45,96 %). Ils se disputaient le Poste 1.Jacques Sirois a raflé le siège du Poste 4 en devançant Paul-André Michaud par deux votes! (197 voix contre 195). Et Denis Robillard qui tentait de conserver sa place devant Andrew Caddell pour le Poste 6 a perdu son pari. M. Caddell l’emporte avec 56,46 % contre 43,54 %.

Trois autres conseillers avaient déjà été élus sans opposition soit Hervé Voyer (sortant de ce poste), Manon Tremblay et Mario Pelletier. Nous attendons toujours les résultats de l’élection à la préfecture de la MRC de Kamouraska. On les compilait les votes des 17 municipalités de la MRC à partir de 10h lundi matin.