Les municipalités prêtes à accélérer les projets partout au Québec

Suzanne Roy (Photo ville.sainte-julie.qc.ca)

Les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont récemment tenu à saluer unanimement la conclusion d’une entente survenue entre les gouvernements du Canada et du Québec pour le versement de sommes prévues pour le Québec dans la Stratégie nationale sur le logement. Avec cette entente, le monde municipal aura plus de moyens pour accélérer les projets de logement social, permettant ainsi de lutter concrètement contre la crise du logement que connaissent de nombreuses municipalités de toutes tailles et de toutes les régions du Québec.

« Ce sont des centaines de millions de dollars qui seront injectés dans la construction du logement social. Je tiens à souligner le leadership et le travail de la ministre Andrée Laforest pour arriver à trouver un terrain d’entente avec son vis-à-vis du gouvernement du Canada, l’honorable Ahmed Hussen. Avec cette entente, ce sont des familles à faible revenu qui auront accès à un logement qui répond à leurs besoins, ce sont des aînés qui auront un logement salubre ou encore des personnes sur le pas de la rue qui pourront se refaire une vie normale. Les gouvernements de proximité seront en première ligne pour accélérer des investissements qui engendreront des effets bénéfiques sur nos milieux de vie », a déclaré Suzanne Roy, présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie.

Même si les détails de l’entente ne sont pas encore connus, il est déjà certain que plusieurs projets de différentes envergures dans toutes les régions du Québec, iront de l’avant.