Les leaders du Bas-St-Laurent présentent leurs réussites en matière de climat

Le Québec n’est plus à l’heure de la sensibilisation, mais bien de l’action climatique. Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) le démontrera à l’occasion du premier Forum national de l’action climatique, un événement virtuel du 25 au 29 janvier qui réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et gouvernementaux déjà engagés ou souhaitant se lancer dans l’action climatique.

Organisé par le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), le Forum fera la promotion de projets concrets mis en place dans toutes les régions du Québec pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroître la résilience des communautés et faire émerger une économie verte.

Le CREBSL présentera son projet Mobilités et Territoires, ayant pour but de déployer la mobilité durable au Bas-Saint-Laurent par le transport collectif, l’électrification et l’autopartage d’ici 2022. Ce projet est mis en œuvre avec la contribution de partenaires régionaux tels que les 8 MRC de la région, les organismes locaux de transport, le Collectif régional de développement, les entreprises privées et les acteurs socioéconomiques.

Le Forum proposera aux participants de la région du Bas-Saint-Laurent une panoplie d’outils pour passer à l’action — idées innovantes, bonnes pratiques, solutions aux écueils rencontrés. Des promoteurs de projets, des experts de haut niveau et des élus municipaux partageront leur expérience et leur expertise.

Pour consulter la programmation et s’inscrire, le lien est ici… https://rncreq.org/forum-de-laction-climatique/