Les gens du N-B sont priés de limiter leurs contacts pour ralentir le variant Omicron

La médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, la Dre Jennifer Russell. (Photo de courtoisie)

Puisqu’il est prévu que l’augmentation du nombre de cas liés au variant Omicron atteigne un sommet au cours des prochaines semaines, la Santé publique rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de limiter leurs contacts et de suivre les mesures de santé publique.

« Nous devons tous limiter nos contacts en fréquentant moins de gens et maintenir une distanciation appropriée », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Nous devons tous être prêts à faire face à la COVID-19. Il faut avoir un plan pour nous assurer d’avoir assez de réserves pour prendre soin de nous-mêmes et de notre famille. »

Hospitalisations

La Santé publique a signalé que 10 personnes se trouvent à l’unité de soins intensifs et que 84 autres personnes sont à l’hôpital, ce qui porte à 94 le nombre total de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19.

« Nous constatons une augmentation du nombre de patients déclarés positifs à la COVID-19 qui sont admis à l’hôpital, a affirmé la Dre Russell. Parmi les 94 personnes qui sont présentement hospitalisées, 34 ont été admises pour d’autres raisons que la COVID-19, ce qui signifie qu’elles sont allées à l’hôpital pour se faire soigner pour un problème non lié à la COVID-19 et qu’elles ont reçu un résultat positif après leur admission. »

Parmi les personnes hospitalisées, 73 pour cent ne sont pas vaccinées, sont partiellement vaccinées ou plus de six mois se sont écoulés depuis qu’elles ont obtenu leur deuxième dose.