Les Forces policières d’Edmundston et de Fredericton s’exercent à parfaire leurs tactiques d’interventions conjointes

Le mardi 21 novembre dernier, des membres de la Force policière d’Edmundston ont participé à un exercice de simulation avec des membres de la Force policière de Fredericton. Plusieurs unités spécialisées de la Force policière de Fredericton étaient représentées, incluant l’équipe de soutien médical tactique d’urgence, l’équipe de négociation de crises, l’équipe de neutralisation des explosifs, ainsi que les préposés au registre des communications en cas d’incident critique.

L’exercice, organisé conjointement par les deux Forces policières, a permis aux deux organisations de mieux se préparer à intervenir lors d’événements critiques. Au total, c’est plus de 35 policiers, policières et membres civils qui ont participé à cette simulation au site d’entrainement du Service sécurité incendie d’Edmundston.

Notons que la Force policière d’Edmundston possède une entente avec la Force policière de Fredericton pour faire appel à leurs équipes spécialisées, en cas de besoin.

D’ailleurs, ce genre d’exercice de simulation fait partie des modalités de l’entente et permet aux membres de tester leurs compétences individuelles, tout en travaillant en équipe.