Les équipes d’entretien du Ministère sont prêtes pour la saison hivernale

Photo Depositphotos

La neige arrive dans les différentes régions du Québec. Les équipes d’entretien du Ministère se préparent depuis quelques semaines et sont prêtes à intervenir, quel que soit le type de précipitation.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable précise que collectivement, nous avons tous une responsabilité pour que les déplacements se déroulent de façon sécuritaire. Les automobilistes doivent planifier et s’informer avant de prendre la route, adapter leur conduite aux conditions météorologiques et respecter le Code de la sécurité routière. De son côté, le Ministère s’assure de déneiger et de déglacer les quelque 33 000 kilomètres de route sous sa responsabilité, en plus d’informer la population des conditions routières, notamment sur Québec 511.

Au total, plus de 1 700 camions sont affectés à l’entretien hivernal du réseau du Ministère. Il est important de rappeler que, par souci d’efficacité, ces camions circulent à une vitesse maximale de 50 km/h. Faites preuve de patience en présence des véhicules d’entretien hivernal, et gardez à l’esprit que les conducteurs de ces camions travaillent pour vous assurer des déplacements sécuritaires.

Rappelons que la date limite pour munir votre véhicule de pneus d’hiver est le 1er décembre.