Les élus de Squatec adoptent un budget de plus de 2,9 millions de dollars

Le maire de Saint-Michel-du-Squatec, Bruno Malenfant. Photo Guylain Jean

C’est hier soir (lundi) que le conseil municipal de Saint-Michel-du-Squatec a adopté son budget 2023 qui se chiffre à 2 951 203 $.

Ça représente une augmentation de 8,24 % comparativement au budget précédent. La taxe foncière augmente d’un peu plus de 4 cents du 100 $ d’évaluation pour se chiffrer à 1,0356 $ du 100 $ d’évaluation. Certaines taxes de services augmentent également cette année.

Selon le maire, Bruno Malenfant, le contexte inflationniste, la hausse du prix des carburants, l’attraction et rétention de la main d’oeuvre, la baisse de la péréquation et un déficit d’entretien sont les principaux défis du conseil municipal.

Bruno Malenfant

Par ailleurs, il y aura des élections partielles à Squatec le 26 février prochain car deux postes de conseiller sont disponibles, les sièges no. 1 et 5, vous pouvez dès maintenant déposer votre candidature.

Et plus de détails sur le budget 2023 et les projets de la municipalité de Saint-Michel-du-Squatec dans le cadre de cette entrevue avec le maire Bruno Malenfant.

Entrevue