Les drapeaux de Témiscouata-sur-le-Lac sont en berne pour rendre hommage à Jacques Asselin

Les drapeaux de Témiscouata-sur-le-Lac sont en berne pour rendre hommage à Jacques Asselin, qui est décédé le 31 juillet dernier. Il fut maire de Cabano de 1997 à 2010.

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet a aussi rendu hommage à Monsieur Asselin sur la page Facebook de la ville. Il écrit que c’était un homme d’engagement et de conviction. Il a été un maire dévoué, rigoureux et visionnaire pour la municipalité. Parmi ses grandes réalisations, on note la construction du garage municipal, la mise en place du magnifique Parc Clair Soleil qui est aujourd’hui un élément rassembleur pour la municipalité et l’usine de filtration de l’eau, un bâtiment bien réfléchi et d’une grande qualité. Monsieur Asselin était un maire apprécié de son équipe et de ses citoyens, ajoute M.Ouellet.

Jacques Asselin

Il rappelle également que Jacques Asselin a travaillé étroitement avec le maire Gilles Garon à l’époque pour regrouper la municipalité de Cabano avec celle de Notre-Dame-du-Lac et ainsi créer une ville de centralité au Témiscouata.

Enfin, la maire Ouellet n,oublie pas de souligner les nombreuses implications de monsieur Asselin au cours de sa vie, notamment une belle carrière dans le milieu de l’éducation, en plus d’être un citoyen très impliqué au sein du Club de golf de la Vallée du Témiscouata, du Club de Yacht de Cabano et de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. Il conclut son texte en soulignant que Jacques Asselin fut grandement apprécié par sa communauté et il a laissé un legs important pour le quartier Cabano, mais aussi pour toute une région.