Les Diables rouges prennent les devants dans la série 3 de 5

Photo par FolioPhoto (Photographe : Iften Redjah)

C’est jeudi soir sur la glace du Colisée Financière Sun Life que se tenait le 3duel de la seconde ronde des séries quart de finale 3 de 5 opposant l’Océanic de Rimouski aux Remparts de Québec.

Après avoir égaler la série à Québec par le pointage de 4-1 lundi dernier, les hommes de Serge Beausoleil revenaient devant leurs partisans hier soir avec la volonté de poursuivre sur cette lancée, cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu alors que l’équipe de Patrick Roy s’est imposée dominant 24-8 au chapitre des tirs au but dans les deux premiers engagements.

Marquant un but à chaque période, les visiteurs ont pris les devants pour ne jamais regarder en arrière, l’emportant finalement par le pointage de 4-1. Xavier Cormier a été le seul buteur de l’Océanic réduisant l’écart 2-1, les joueurs Des Remparts ont répliqué avec deux autres buts dans un filet désert. Patrik Hamrla a été remplacé par Gabriel Robert durant la rencontre.

Québec prend donc les devants 2-1 dans cette série qui se poursuivra ce soir toujours au domicile de l’Océanic qui tentera de rebondir afin d’éviter l’élimination devant ses partisans. Si jamais la troupe de Serge Beausoleil réussit à vaincre l’ennemi vendredi, il y aura donc un 6e et ultime affrontement dimanche au Centre Vidéotron de Québec.

*Collaboration Denis Levesque Arsenal Media Matane