Les délégués du Bas-St-Laurent gonflés à bloc à la suite de leur Congrès national

Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, en compagnie des membres des exécutifs du Bloc Québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup et de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques. Photo de courtoisie

Le Congrès national du Bloc Québécois s’est tenu du 19 au 21 mai dernier à Drummondville et une délégation composée de membres des exécutifs du Bloc Québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup et de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques était présente, en compagnie du député Maxime Blanchette-Joncas.

À la suite de ces trois jours de travaux, d’analyses et d’échanges, les délégués se disent très fiers du travail accompli et mentionnent se sentir motivés plus que jamais pour la suite. Plusieurs propositions apportées par la délégation bas-laurentienne ont été adoptées. Ces propositions abordaient notamment des sujets tels que les 52 semaines pour l’assurance-emploi maladie, la convergence culturelle, la capacité des chercheurs et scientifiques à travailler en français, ainsi que l’indépendance et la résilience alimentaire en lien avec les produits de la pêche québécoise.

Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se dit très fier du travail effectué par les militants dans le cadre de ce congrès, qui a apporté des propositions concrètes à des enjeux primordiaux pour le Québec la région. « Je ne peux que constater que les forces indépendantistes ont le vent dans les voiles et que notre parti est outillé pour défendre les intérêts du Québec et de la région à la Chambre des communes! »

Selon le député Blanchette-Joncas, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ayant reçu un résultat de 97,25 % à son vote de confiance, témoigne de la conviction des militants et des militantes envers ses capacités à diriger le parti.

« Un congrès, c’est l’occasion de se retrouver en famille. La région a la chance de pouvoir compter sur des militantes et des militants qui ont à cœur les réalités du coin. Le Bloc Québécois poursuit son travail avec 32 députés qui ne cessent de se surpasser pour obtenir des gains pour le Québec et ses régions », a déclaré Maxime Blanchette-Joncas.

Plus de détails concernant le bilan du congrès dans cette entrevue avec le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.

Maxime Blanchette-Joncas