
Du 30 juin au 3 juillet avait lieu le tournoi provincial 11U Alex Agostino à Saint-Bruno-de-Montarville qui fait partie de l’agglomération de Longueuil. Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a participé à ce tournoi et elle s’est distinguée.
En effet, les Braves Boralex étaient inscrites dans la catégorie 11U moustique B féminin et les filles de cette formation ont remporté les grands honneurs de ce tournoi. Elles ont gagné leur première partie 6 à 5 contre l’équipe hôte, les Blue Sox de St-Bruno. Puis, elles ont remporté leur seconde partie 4 à 1 face aux Jackies de Jarry. Le club du Témiscouata a ensuite accédé à la demi-finale le dimanche et il a vaincu les Locomotives Marines BGR de Montréal par un pointage de 6 à 5 dans une rencontre qui s’est terminée en prolongation. Puis, lors de la grande finale, les Braves Boralex ont gagné la médaille d’or à la suite d’une victoire de 8 à 6 face aux Duchesses-Blanches de St-Hubert.
L’équipe des Braves Boralex est composée de Marilou Bérubé, Élodie Bois, Naomie Bois, Marie-Félix Carrier, Lauralee Dubé-Abbruzese, Kelly-Ann Labonté, Daliane Lehoux, Justine Morin et Tahlya Robert. L’entraîneur en chef de l’équipe est Mike Robert et les adjointes sont Isabelle Gobeil et Marie-Ève Pelletier.
D’autres clubs de l’ABMT étaient également en tournoi cette fin de semaine soient les Braves Auberge de la Gare 9U A, les Braves JA St-Pierre & Fils 9U B1 et les Braves Enersco 9U B2 qui prenaient part à une compétition provinciale atome à St-Pascal. Une autre formation de l’ABMT sera aussi en tournoi la fin de semaine prochaine soit du 7 au 10 juillet prochain alors que les Braves Groupe Lebel seront du côté de La Pocatière pour participer à une compétition provinciale 15U A.
Les membres du Conseil d’administration de l’ABMT félicitent les joueuses et le personnel d’encadrement de l’équipe féminine Braves Boralex 11U B pour l’obtention de leur très belle première place, sans oublier l’apport des parents qui ont accompagné et supporté les filles tout au long de la fin de semaine.