Les Braves Batitech échappent la victoire à Rimouski, il y aura un 6e match

Les joueurs du Shaker célèbrent la victoire. Crédit: Alain Tremblay Photographie

Le Shaker de Rimouski est toujours vivant à la suite d’une victoire de 4-3 acquise en toute fin de 7e manche hier soir (vendredi) après que les Braves Batitech aient pris les devants 3-2 à leur dernier tour au bâton.

Le compte était de 2-2 après six manches. Mais le Témiscouata a pris devants 3-2 lorsque Dany Paradis-Giroux est venu marquer sur un roulant de Samuel Pearson.

Mais Rimouski n’avait pas dit son dernier mot et le Shaker a répliqué avec deux points à son dernier tour au bâton en 7e manche. C’est alors que Maxime Lévesque a été atteint d’un lancer et est venu ensuite marquer sur une erreur pour créer l’égalité. Et c’est finalement Ludovic Dubé qui a marqué le point victorieux suite à un mauvais lancer. Fin de match dramatique pour les Braves-Batitech.

Du côté des lanceurs, pour le Shaker, Émile Maisonneuve a connu un bon match avec cinq manches et un tiers de travail, alors qu’il n’a permis que quatre coups sûrs et deux points, dont un mérité. Benjamin Roy en relève obtient la victoire.

Et pour les Braves Batitech, Manny Pizzaro est le lanceur perdant, il n’a accordé qu’un seul coup sûr mais pas moins de sept buts sur balles, en six manches et un tiers. 

Cette victoire du club Rimouskois force la présentation d’un 6e match, dimanche soir à 19h00 au parc des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac. C’est maintenant 3-2 en faveur des Braves qui pourraient maintenant obtenir un nouveau championnat devant leurs partisans. En principe, Félix Castonguay devrait être au monticule pour le Témiscouata et Martin Bossé pour Rimouski, lors de cette rencontre d’une extrême importance.